Le dispositif relais, ce sont ceux qui y sont passés qui en parlent le mieux…

Groupe

« Au dispositif relais, j’ai aimé l’Histoire-Géo et le théâtre. J’ai aimé le cours d’Histoire parce que le prof utilisait des vidéos et des BD pour enseigner. Ce que j’ai aimé au théâtre, c’est que les intervenants sont super gentils. »

Maximilien

Maximilien

« Avant que je vienne au dispositif relais, je n’écrivais jamais mes cours. Les activités m’ont beaucoup plu, surtout l’Histoire, les arts plastiques, l’abbaye du Moncel et l’atelier percussion (qui ne me plaisait pas au début). »

Matthys

Matthys

« J’ai commencé le dispositif relais en partant mal, mais je me suis repris en main et je me suis amélioré. Le meilleur moment était à l’abbaye du Moncel où j’ai appris à être autonome. Merci au dispositif relais ! »

Florian

florian

« Les activités sont géniales. Il y a un jeu sur les PC pour nous motiver (Classcraft). La classe relais permet d’aider des élèves qui sont en difficulté dans leur classe d’origine. Mon meilleur souvenir, c’est la gentillesse de l’équipe. »

Clément

Clément

« Mon passage dispositif relais était vraiment bien, tout le monde est gentil… mais tellement gentil… Je ne dis pas cela pour vous faire plaisir. Je vous aime vraiment beaucoup, vous avez été très importants pour moi, je ne vous oublierai pas, je vous garderai tous comme vous êtes dans mon cœur. »

Lily-Rose

lily2

« Le groupe est très bien, on se sent plus en sécurité en petit groupe. Les activités nous aident à apprendre plus facilement les cours. En classe relais, nous apprenons plein de choses. »

Bastien

Bastien

« Je vais garder beaucoup de bons souvenirs : la classe, les profs, les intervenants. Chaque matin on avait un temps d’accueil et on pouvait aller sur Classcraft, ça nous motivait. Je conseillerais surtout de bien commencer sa session… »

Jorge

Jorge

 

1 réflexion au sujet de “Le dispositif relais, ce sont ceux qui y sont passés qui en parlent le mieux…”

  1. Voir et faire l’École autrement… pour redonner envie, pour redonner confiance, pour redonner sens… Tout un programme qui s’applique ici alors pourquoi pas ailleurs ?

    J’aime

Laisser un commentaire